Avec l’Alliance Biblique du Mozambique, aidons et réconfortons les sinistrés du cyclone Idai

Aux côtés de l’Alliance Biblique du Mozambique, nous pouvons apporter aide matérielle et réconfort spirituel aux sinistrés du cyclone Idai.

Dans la nuit du 14 au 15 mars, le Mozambique a été frappé par les vents violents et les pluies diluviennes du cyclone Idai.

Présente sur place depuis plus de 40 ans, l’Alliance Biblique travaille au plus près des populations locales. Fort d’un engagement reconnu, ses équipes fournissent une aide alimentaire, sanitaire, éducative et spirituelle aux plus démunis.

Ensemble, nous pouvons les aider à atteindre les habitants de Sofala, Manica et Zambezia, durement touchés par Idai, afin de répondre en urgence à leurs besoins fondamentaux.

« Merci pour votre aide, qui ouvre une fenêtre d’espoir pour le peuple traumatisé qui souffre au centre du Mozambique. » -Valente Tseco, secrétaire exécutif de l’Alliance Biblique du Mozambique

Au Mozambique, les populations tirent l’essentiel de leurs revenus de l’agriculture. Malheureusement leurs terres sont inondées, et leurs récoltes dévastées. Grâce à notre partenariat avec l’Alliance Biblique et à votre soutien, nous pourrons leur fournir des kits de survie alimentaire.

Les sinistrés sont exposés à la malaria, au choléra ou encore au paludisme à cause des eaux stagnantes et des difficultés d’approvisionnement en eau potable. La distribution de kits d’hygiène, composés de savon, de moustiquaires et de chlore pour assainir l’eau, les aidera à surmonter ces nouvelles menaces.

Des milliers d’enfants ont perdu tout leur matériel scolaire et ne peuvent plus se rendre à l’école. Offrons-leur de nouvelles fournitures scolaires et une chance de reprendre au plus vite le chemin de l’école.

La ville de Beira a été détruite à 90%. Le toit du dépôt de l’Alliance Biblique s’est envolé. Toutes les Bibles ont été endommagées par les inondations.

Vos dons permettront de participer à la reconstitution de ce stock. L’Alliance Biblique pourra ainsi réconforter les familles qui ont tout perdu en leur offrant une nouvelle Bible.

L’Alliance Biblique apporte également son conseil et son assistance aux églises locales, pour les aider dans la prise en charge spirituelle et psychologique des personnes traumatisées.

« Nous vous remercions par avance de votre désir d’être nos partenaires pour répondre aux besoins des sinistrés du cyclone Idai. » -Valente Tseco, secrétaire exécutif de l’Alliance Biblique du Mozambique