Avec Père Pedro,
offrons un repas par jour à 2000 enfants

En recherchant des déchets qu’ils pourraient revendre, les enfants de la décharge de Tananarive assurent un revenu non négligeable pour leurs familles.

Père Pedro travaille depuis 28 ans pour que les enfants sortent de la décharge, aillent à l’école et construisent un avenir meilleur.

Pour cela, il offre un repas par jour à tous les enfants des écoles primaires Akamasoa.

Avec 15€ un enfant peut manger à la cantine Akamasoa pendant 1 mois.

Offrir un repas, c’est aussi offrir une chance d’aller à l’école, de recevoir une éducation et de se construire un avenir en dehors de la décharge.

Des repas pour une éducation

Avec 15 €

1 enfant mange à la cantine pendant 1 mois


Relevons le défi

Découvrez Père Pedro et son travail en écoutant cette interview réalisée par Guillaume Anjou dans les rues d’Akamasoa.

Relevons le défi et offrons ensemble un repas par jour à 2000 enfants.

« J’ai confiance en vous, et en tous vos amis, et en tous ceux à qui vous allez vous adresser, pour relever ce défi de 50 000 repas par mois. Merci de tout coeur au nom de tous ces enfants, de tous ces pauvres qui vont pouvoir manger, être des êtres humains. Merci. »
– Père Pedro Opeka

« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. » – Jésus dans Mt 25:35

Je soutiens un enfant

Père Pedro et Akamasoa

Plusieurs fois nominé pour le Prix Nobel de la Paix, Père Pedro vient au secours des habitants de la décharge depuis 28 ans.

Au sein des 22 villages Akamasoa, des milliers de familles retrouvent la dignité et des milliers d’enfants trouvent l’éducation et la sécurité. À Akamasoa, chacun travaille pour un salaire et les enfants s’instruisent à l’école où un repas leur est offert.

Père Pedro fait chaque jour reculer la pauvreté, crée des emplois, combat l’illettrisme, lutte pour de meilleures conditions d’hygiène et donne aux habitants de construire un avenir meilleur.


« Je dois continuer cette mission et la source qui m’habite est intarissable parce que l’amour de Dieu est sans fin. » – Père Pedro Opeka

J'aide Père Pedro

QUESTIONS FREQUENTES

Pourquoi cet unique repas par jour est-il si important ?

Ce repas est généralement le seul repas que ces enfants reçoivent dans la journée. C’est une nourriture simple mais saine et sans danger, ce qui n’est pas le cas des aliments avariés et infectés qu’ils peuvent trouver dans la décharge.

C’est souvent grâce à ce repas que les familles acceptent de scolariser leurs enfants plutôt que de les envoyer chercher des objets ou de la nourriture dans la décharge.

Pourquoi seuls les dons mensuels sont acceptés ?

Parce que les enfants mangent chaque jour, les seuls dons autorisés pour ce projet sont des dons mensuels. Nous vous demandons de bien réfléchir à votre engagement et de l’envisager au moins sur une période d’un an.

Si vous ne pouvez pas vous engager mensuellement pour soutenir un enfant, mais que vous souhaitez faire un don ponctuel pour soutenir Père Pedro et Akamasoa, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien.

Ces 2000 enfants ont-ils accès à un repas par jour et à l’école aujourd’hui ?

Les 2000 enfants que nous voulons soutenir sont scolarisés et bénéficient d’un repas quotidien à la cantine d’Akamasoa. Grâce à ces soutiens réguliers nous allons aider Père Pedro à sécuriser la base alimentaire de ces enfants, et à sortir de l’urgence permanente.

En plus de sécuriser la base alimentaire pour ces enfants, notre apport financier va permettre à Père Pedro d’investir l’argent qu’il ne dépensera pas pour ces repas dans le développement d’Akamasoa : nouvelles salles de classe, centre d’accueil, voiries, latrines, éclairage nocturne des villages, construction et rénovation de maisons, de nouvelles écoles, de centres médicaux…