Des chaises à Lahore, pour l’église du pasteur Naeem Nasir

Le Pakistan est la première République islamique reconnue internationalement. En tant que minorité religieuse, les chrétiens sont harcelés et discriminés dans tous les aspects de leur vie. Made in Compassion soutient nos frères et soeurs du Pakistan grâce au Fonds pour les Chrétiens Persécutés.

Naeem Nasir est le pasteur d’une église à Lahore. Après avoir obtenu son doctorat en théologie aux États-Unis, il est retourné au Pakistan pour servir le Seigneur au travers du ministère Good Samaritan Ministries.

En 2018, il avait fait appel à Made in Compassion. Nos frères et soeurs pakistanais avaient besoin d’aide pour terminer la construction de l’une de leurs églises.

Grâce au Fonds pour les Chrétiens Persécutés, Made in Compassion avait pu rapidement envoyer l’argent nécessaire. Sur place, les équipes avaient acheté les matériaux. Les travaux avaient démarré les jours suivants.

C’est avec joie, que nous vous annoncions en novembre la fin de la pose du toit de l’église de Naeem.

Cette église est une réelle bénédiction pour les chrétiens du Pakistan qui subissent un quotidien très difficile.

En avril, Naeem nous a contacté pour nous faire part d’un nouveau besoin urgent.

« Nous avons besoin de 50 chaises pour notre église au Pakistan. Une chaise coûte 20 $ et nous avons besoin de 50 chaises. Nous accueillons de plus en plus de personnes, notre église s’agrandit. »

Les fidèles, y compris des personnes âgées, ou malades, doivent s’asseoir par terre.

Marginalisés socialement, la plupart des chrétiens de cette église sont réduits à des tâches subalternes. L’église ne pouvait pas subvenir à ce besoin.

Grâce au Fonds pour les Chrétiens Persécutés, le jour-même Naeem a pu se rendre avec son équipe dans un magasin de Lahore pour acheter les chaises de l’église.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir les chrétiens persécutés, vous pouvez vous rendre sur la page de don de Made In Compassion.