Madagascar : Grâce à vos dons, les enfants de la décharge auront bientôt une nouvelle école

À Madagascar, le docteur Fanaperantsoa Rado Andrianjafy apporte son secours aux “enfants de la décharge”.

Les “enfants de la décharge” vivent avec leur famille dans une pauvreté absolue. Les 200 familles qui habitent au coeur de la décharge y cherchent de quoi se nourrir et font un peu de recyclage. Chaque famille compte de 4 à 9 enfants qui déambulent au milieu des déchets de la ville et des industries alentours. Les habitants de la décharge n’avaient presque rien et ils ont pourtant tout perdu lors du passage du cyclone Enawo. Dans ce contexte dramatique, Dr Rado est comme toujours  à leurs côtés.

Aide médicale, construction, éducation, aide alimentaire, distribution de lait pour les nourrissons… Il y a tant à faire !

“On essaie de faire au mieux pour aider, comme la bible dit en Matthieu 10:42. Merci pour tout votre aide et votre soutien à ses gens de la décharge. Soyez bénis.”
Dr Rado

Les dons envoyés par Made In Compassion ont permis de commencer la construction d’une nouvelle école. Les fondations sont déjà terminées. Les enfants ont également reçu de nouvelles fournitures scolaires. Des produits de première nécessité leur seront distribués à l’occasion de Pâques, ainsi que des denrées pour passer un temps festif le week-end de Pâques.