Plus de 40 000 Bibles seront bientôt envoyées au Pakistan

12 décembre 2018Humanitaire

Alors que le Pakistan est l’un des pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés, le gouvernement leur accorde une liberté unique en république islamique : le droit d’évangéliser librement. Made In Compassion a voulu saisir cette opportunité pour bénir nos frères et soeurs persécutés et a lancé le projet « 50 000 Bibles pour le Pakistan ». En quelques semaines, plus de 5000 donateurs ont financé l’impression de plus de 40 000 Bibles auprès de l’Alliance Biblique Pakistanaise. Sur place, nos partenaires se réjouissent d’un tel succès et s’organisent pour distribuer ces dizaines de milliers de Bibles.

Dans la région de Lahore, un pasteur travaille auprès des enfants esclaves dans les usines de briques. Vendus par leurs parents qui étaient dans l’obligation de régler leurs dettes, ils travaillent de longues heures durant, sous une chaleur intenable, dans ces brick kiln. Ce pasteur a reçu l’accord des propriétaires pour que les enfants aillent à l’école le matin, avant de retourner à l’usine l’après-midi. Filles et garçons peuvent ainsi préparer les examens du ministère et obtenir leurs diplômes. Dans cette école, chacun d’entre eux reçoit une Bible. De retour dans leur maison, ils deviennent des témoins de l’amour de Dieu. Chaque année, de nouveaux élèves s’inscrivent et attendent à leur tour de recevoir une Bible.

 

« Nous recevons des témoignages d’enfants qui partagent la Bonne Nouvelle aux membres de leur famille, lesquels par la suite donnent aussi leur vie à Dieu. » Sonia Masseau, Mission Nouvelle Vie de Longueuil.

Un autre de nos partenaires travaille auprès des tribus, au nord-ouest du Pakistan. Son grand-père était évangéliste, et lui disait souvent que la Parole de Dieu était « le plus beau cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un ». Dans ces régions tribales, les chrétiens pakistanais vivent dans des conditions ultra-précaires, sans accès à l’eau courante, l’électricité ou les sanitaires. Notre partenaire se rend régulièrement sur place, pour bénir ces populations, atteindre ceux qui ne l’ont pas encore été, et avoir un fort impact social : création d’écoles, installation électrique, sanitaire, formation…

« Notre principal ministère est situé dans les zones reculées de Karachi et de la partie intérieure de Sindh où les gens ont à peine de quoi survivre et sont incapables d’acheter une bible. Notre principale attente est que chaque maison du Pakistan ait une Bible afin qu’ils puissent recevoir les bonnes nouvelles de notre Seigneur Jésus Christ. »

Naeem Nasir organise, quant à lui, de grandes croisades où des milliers de personnes sont réunies pour entendre parler de Jésus. Lors de sa dernière croisade, 7000 personnes étaient rassemblées, mais des milliers d’autres se tenaient à l’extérieur, parce qu’il n’y avait plus la moindre place à l’intérieur. Ces croisades sont des opportunités uniques pour distribuer massivement la Parole de Dieu, mais il manque parfois des Bibles pour pouvoir répondre à la demande.

 

Nasreen Bibi attendait de recevoir une Bible depuis si longtemps. Alors qu’elle était malade, un pasteur qui travaille avec Naeem a pu lui apporter une Bible dans sa chambre d’hôpital. Quelle bénédiction pour elle !

 

 

 

30% des Bibles éditées seront offertes à la Bible Society du Pakistan qui les fera suivre à ses partenaires sur place.

Si vous souhaitez bénir l’église persécutée, rejoignez cette extraordinaire opportunité d’évangéliser en offrant des Bibles pour nos frères et soeurs au Pakistan sur la page de don de Made In Compassion.