Urgence Séisme Mexico

[MISE A JOUR DU 02/10/2017]

Cette campagne est terminée. Si vous souhaitez soutenir nos prochaines actions humanitaires vous pouvez faire un don à notre Fonds d’Urgence Humanitaire en cliquant sur ce lien.

Un immense merci pour vos dons, nous vous donnerons très bientôt des nouvelles.

———-

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué la capitale mexicaine, mardi 19 septembre. Effondrements d’immeubles, scène de panique, terreur… Une école s’est affaissée sur ses élèves, tuant au moins 21 élèves. 30 autres enfants restent toujours disparus sous les décombres.

Trente-deux ans jour pour jour après le séisme meurtrier de 1985 ayant fait 10 000 morts, la terre a de nouveau tremblé à Mexico. Le bilan provisoire est de 250 morts, l’épicentre se situait à environ 160 km de la capitale. Une quarantaine d’immeubles se sont affaissés sous la puissance du tremblement de terre.

Nos partenaires sur place sont déjà à l’oeuvre pour assister les sinistrés et prier pour eux.

Les secouristes luttent désormais pour sortir les victimes des décombres. La solidarité s’organise et les habitants s’arment de pelles et de pioches pour essayer de venir en aide aux victimes qui seraient toujours en vie. Made In Compassion a déjà envoyé une première aide d’urgence pour assister nos deux organisations partenaires mais les besoins sont bien plus importants.

Le pasteur Denis Morissette, qui connait bien Mexico, s’associe à la mobilisation de Made In Compassion en faveur des sinistrés.

Mobilisons-nous pour nos bien-aimés de la ville de Mexico, et particulièrement pour les plus pauvres qui sont toujours le plus éprouvés, afin de leur manifester l’amour et la compassion de Jésus. Il n’y a pas de petits dons, c’est ensemble que nous pouvons faire la différence.

Crédit photo : Par Presidencia de la República Mexicana — Visita a zona de Oaxaca afectada por sismo, CC BY 2.0